SAMEDI 13 MAI 2023 à GENÈVE-CENTRE de 13h à 22h
Après trois ans de crise Covid, nous sommes toujours dans une situation qualifiée « d’urgence de santé publique de portée internationale » selon l’OMS*. Malgré l’apparence d’un « retour à la normale » la population mondiale est encore sous l’emprise de l’OMS en matière de recommandations en santé publique. Le pass sanitaire, le confinement, la quarantaine, les tests PCR et la vaccination obligatoire peuvent resurgir dans notre quotidien sous prétexte d’une pandémie.
Avec l’apparition d’un traité pandémique et des modifications proposées du Règlement Sanitaire International (RSI), quels sont les enjeux pour les 194 états membres de l’OMS et leur peuple en matière de santé ? La gestion de la pandémie est-elle en fonction de la science et la santé, ou est-elle basée sur le contrôle et l’argent ? L’OMS a-t-elle violé sa propre charte et sa mission ?
*Le vendredi 5 mai 2023 à Genève, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus affirme : « C’est avec beaucoup d’espoir que je déclare que le Covid-19 n’est plus une urgence de santé publique de portée internationale. »