– La Suisse a pu acheter trois millions de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-BioNTech. « Un million sera déjà à disposition des cantons en avril, mai et juin », a annoncé mercredi Alain Berset sur Twitter.

– La Suisse compte mercredi 1491 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). 14 décès supplémentaires sont à déplorer et 41 malades ont été hospitalisés.

– Selon l’OFSP, toutes les personnes désirant se faire vacciner en Suisse pourront l’être d’ici à l’été. « A condition que les fabricants livrent les doses comme prévu, que les cantons disposent de suffisamment de capacités et que les vaccins supplémentaires soient autorisés. »

– Le canton de Fribourg se lance dans les tests de dépistage du Covid-19 à large échelle sur des personnes qui ne présentent pas de symptômes. Une phase pilote a été lancée et voit participer des écoles, des EMS ou encore les Transports publics fribourgeois (TPF).

– L’OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d’hygiène.

 

19h30

La Suisse a acheté trois millions de doses de vaccins supplémentaires

La Suisse a pu acheter trois millions de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-BioNTech. « Un million sera déjà à disposition des cantons en avril, mai et juin », a annoncé mercredi Alain Berset sur Twitter.

 

 

« Cela permet à la Suisse de renforcer sa campagne de vaccination », a ajouté le ministre de la santé. Selon le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Confédération avait jusqu’ici commandé trois millions de doses à Pfizer.

La Suisse a également commandé 13,5 millions de doses à Moderna, 5,3 millions à AstraZeneca, 5 millions à Curevac et 6 millions à Novavax, selon le site de l’OFSP. Soit un total de 35,8 millions.

La Suisse subit toujours des retards dans l’approvisionnement en vaccins. Au total, 951’804 vaccinations ont été réalisées jusqu’à dimanche. Jusqu’ici, 332’585 personnes, soit 3,8% de la population, ont été vaccinées complètement.

 

Source: RTS